Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à La Tremblade

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à La Tremblade

Le compteur Linky est un tout nouveau compteur électrique intelligent dont vous avez sans doute entendu parler. Il est développé par Enedis, principal gestionnaire du réseau électrique de distribution français. De 2015 à 2021, dans tous les foyers français, la pose de près de 35 millions de ces nouveaux compteurs communicants Linky a été prévue.

Linky rend service à tous les acteurs. Tout d'abord, une forte baisse des coûts d'opération, mais aussi une réduction des délais d'interventions courantes seront possibles pour les consommateurs. De la même manière, le gestionnaire, grâce à repérer rapidement les incidents sur le réseau, s'adaptera plus facilement. Finalement, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à une gestion des litiges qui vont normalement devenir de plus en plus rares.

Qui est concerné ?

Le compteur Linky est installé gratuitement et n'implique pas de changement de contrat. Il est impossible qu'une personne ou qu'un organisme vous réclame de l'argent ou la signature d'un nouveau contrat. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre fournisseur en électricité.

Peu après, dès que le compteur devient communicant, vous êtes prévenu et pouvez alors profiter de tous ses avantages.

Linky à La Tremblade : quelques chiffres

À présent, il y a au total 4 987 compteurs qui ont été changés dans la municipalité de La Tremblade. Par ailleurs, notons qu'il y a eu une session d'interventions déjà passée, du 1er décembre 2017 au 31 décembre 2017 mais aussi de fin octobre 2018 à fin décembre 2018.

Toutes ces informations sont susceptibles de changer dans le temps. N'hésitez pas à visiter le site du gestionnaire de réseau Enedis pour plus de précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de La Tremblade.

Découvrez les appartements mis en vente à La Tremblade.

Consultez nos maisons à louer à La Tremblade.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :